tete de  page Klamath.jpg 

 

La KLAMATH (Aphanizomenon flos-aquae) également appelée AFA-­KLAMATH est une micro algue qui provient exclusivement du lac Klamath en Oregon aux USA. Elle est récoltée une ou deux fois par an lorsque les conditions naturelles le permettent. Le lac Klamath s’étend sur 52 km de long et environ 13 km de large, il se situe à 1300m d’altitude. Il est alimenté par les sources environnantes provenant des montagnes volcaniques.

La Klamath n’est pas cultivée à la demande comme d’autres micro algues, elle est récoltée une ou deux fois par an lorsque les conditions naturelles le permettent. Lorsque c’est le cas, un Bloom se produit provoquant une croissance rapide et importante de la Klamath qui sature son milieu. C’est à ce moment là qu’elle est récoltée à l’aide de barges spécialement destinées à cet usage.

 

La Klamath de Flamant Vert est récoltée par un des plus anciens producteurs établis sur le bord du lac et qui détient ses propres installations de la récolte jusqu’au séchage. La technique de séchage utilisée, dite Hydro Dry, fait appel à une technique de transfert de chaleur par conduction qui préserve au mieux les qualités de l’algue.

 

Juste après séchage, la klamath est directement emballée de façon hermétique afin de conserver toutes ses qualités nutritionnelles. Elle est ensuite conditionnée chez nous en France dans des installations contrôlées suivant un plan qualité HACCP. Pour garantir une qualité irréprochable, Flamant Vert fait régulièrement analyser ses lots de Klamath par des laboratoires indépendants.

 

Fond gamme klamath.jpg