Chlorelle : une solution détox ?

Chlorelle : une solution détox ?

La chlorelle est une micro-algue d’eau douce qui possède la teneur en chlorophylle la plus élevée du monde végétal.

 


Aussi appelée chlorella, c’est une micro-algue unicellulaire du groupe des Eucaryotes. Il en existe différentes espèces, la variété la plus connue et utilisée (chlorella vulgaris) prolifère dans les lacs des régions tempérées.
Traditionnellement la chlorelle est cultivée dans des bassins en plein air ce qui ne garanti pas une protection totale contre le milieux extérieur (métaux lourds, insectes, pesticides, etc...)
La chlorelle FLAMANT VERT est cultivée en France en milieu protégé dans des systèmes de production clos à l’abri de toute forme de pollution. Des contrôles sont également effectués tout au long de l’année afin de garantir une qualité optimale.
 
En moyenne, on estime que la chlorelle contient entre 50% et 60% de protéines (dont 18 acides aminés différents), 12% de lipides et 17% de glucides. C’est un complément alimentaire riche en vitamines (B1, B6, B9, B12, C, et E), qui convient particulièrement aux végétariens et végétaliens. La chlorelle est également riche en phytonutriments ; potassium, calcium, fer, magnésium, oligoéléments, zinc, sélénium... ainsi qu’en acides gras essentiels (oméga-3).

De part sa teneur élevée en chlorophylle la chlorelle possède la capacité à capter les métaux lourds auxquels nous sommes exposés et à les éliminer par les voies naturelles, voila pourquoi elle est souvent utilisée dans les cures «détox».

Logo Flamant vert
© 2019 FLAMANT VERT